AIDE SOCIALE D’URGENCE DE LA CNBF : DATE LIMITE DE LA DEMANDE LE 30 JUIN 2020

Chers Confrères,

Nombre d’entre nous, déjà fragilisés par la grève menée à l’encontre du projet de réforme des retraites, ont subi de plein fouet la crise sanitaire, qui a engendré des difficultés financières conséquentes pour nos cabinets.

Divers mécanismes d’aides financières existent, tant au niveau de notre Barreau (voir les communiqués successifs de Monsieur le Bâtonnier) qu’au niveau national.

Parmi ces mécanismes, nous vous rappelons que vous pouvez formuler une demande d’aide sociale d’urgence auprès de la CNBF dont le fond vient d’être relevé à la somme de 32 millions d’euros et dont la date limite a été reportée jusqu’au 30 juin 2020.

La CNBF a ciblé le versement de cette aide aux confrères dont les revenus nets 2019 sont inférieurs à 25.000 €.

La demande est à présenter à la commission sociale de la CNBF après avoir rempli le formulaire, dont copie jointe, depuis votre espace personnel.

Pour faire votre demande de secours d’urgence vous devez depuis votre espace personnel :

1 – Téléchargez le formulaire

2 – Enregistrez le formulaire dans votre ordinateur et le complétez en ne mettant que des chiffres là où un montant est demandé.  Sont pris en compte les revenus du ménage et les enfants à charge.

3 – La feuille de calcul affiche automatiquement si votre demande est recevable OUI / NON au regard des conditions fixées.

4 – Si OUI elle calcule automatiquement le reste à vivre et le montant de l’aide qui peut vous être allouées.

5 – Déposez votre demande en cliquant sur le lien proposé par le site à défaut de quoi votre demande ne sera pas prise en compte.

Les membres du Bureau de l’UJAN se tiennent à votre disposition pour vous accompagner en cette période particulière.

Confraternellement,

 

Fichiers liés